Dernières chroniques

                          ;

05/11/2016

On my Wishlist # 11

On my Wishlist est un Rendez-vous lancé au départ sur les blogs anglais par Book Chick City et qui a été repris en France par Chica du blog A l'abordage de la culture.
Il a lieu le samedi et consiste à vous parler d’un livre que j'ai très envie de lire, en grande partie à cause de grâce à vous, vos avis, coups de cœur, conseils, mais que je n'ai pas encore dans ma bibliothèque.


Aujourd'hui je vous présente un roman qui m'intrigue beaucoup et ce, depuis un bon moment. D'autres bloggeur en avaient beaucoup parlé à sa sortie anglaise et j'avais désespérément attendu la sortie française et au final je l'ai oublié dans un coin de ma Wishlist de près de 300 livres. J'ai appris dernièrement, qu'il avait enfin été traduit -YOUPIEE - et sorti en aout 2016, sauf qu'il n'est pas encore disponible en France mais seulement au Québec (oh désespoir). Je ne sais donc pas si je pourrais le lire un jour...
Je trouve le thème très intéressant: ce combat de l'hiver contre l'été? je suppose... et en plus la couverture est sublime, celle du tome 2 est encore plus belle!!!

Des cendres sur la neige de Sara Raasch

Sorti en aout 2016
Couverture Des cendres sur la neige, tome 1
"Il y a seize années de cela, le royaume d’Hiver a été conquis et ses habitants réduits à l’esclavage, les laissant sans magie et sans souveraine. Le seul espoir de liberté des Hiverniens se trouve maintenant entre les mains des huit survivants qui sont parvenus à s’échapper lors de l’attaque et qui ont depuis ce temps attendu que s’offre à eux la possibilité de récupérer la magie d’Hiver et de reconstruire leur royaume. Ayant perdu ses parents lors de la défaite d’Hiver alors qu’elle était en très bas âge, Meira a vécu sa vie entière en tant que réfugiée tout en étant élevée par le général des Hiverniens, Monsieur. Entraînée à être une combattante – et désespérément amoureuse de son meilleur ami et futur roi, Mather – elle ferait n’importe quoi pour aider Hiver à remonter en puissance. C’est ainsi que lorsque des éclaireurs découvrent l’emplacement d’un ancien médaillon qui peut leur redonner cette magie perdue, Meira décide de se charger elle-même de le récupérer. Elle se retrouve finalement à escalader des tours et à se battre contre des soldats ennemis comme elle avait toujours rêvé de le faire. La mission ne se déroule toutefois pas comme elle avait été prévue et Meira se retrouve alors plongée dans un monde de magie maléfique et de politiques dangereuses – avant d’ultimement se rendre compte que sa destinée n’est pas et n’a jamais été la sienne."

L'un de vous l'a t-il déjà lu?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire