Dernières chroniques

                          ;

18/10/2016

Lux tome 1 et 2 de Jennifer L. Armentrout

"Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?"
Après une panne de lecture de quelques semaines, j'avais besoin de trouver un bon livre, facile à lire et pile dans le genre que j'aime (Young adult/romance fantastique ou science-fiction). C'est pour ça que j'ai décidé de commencer la saga Lux de Jennifer L. Armentrout, surtout qu'elle est plutôt bien notée sur Livraddict. En tout cas on peut dire que ça a été très efficace étant donné que je l'ai lu d'une traite: commencé à 19h et terminé à 3h du matin sans arrêt.


J'ai quand même au un peu peur au début de ma lecture, je savais qu'il y aurait une romance dans le genre fantastique mais je ne savais pas du tout à quel genre de créature j'y trouverais. J'avais peur de lire une version à peine différente de Twilight, quelques détails trop ressemblants. Mais aussi parce que j'avais l'impression que tout sonnait faux, les dialogues, l'histoire un peu comme un film surjoué.
Fort heureusement, j'ai vite oublié ses détails et me suis carrément laissée emportée -et pas qu'un peu
- par l'histoire de Katy et Daemon.

Vous pourrez vous attendre, bien sûr, à une romance très très présente qui personnellement, ne m'a pas déplue. Katy et Daemon luttent tout le long contre leur attirance et se disputent sans arrêt. Daemon est un con antipathique que j'ai eu du mal à apprécier dans le premier tome, mais que j'ai fini par aimer au fur et à mesure et encore plus dans le deuxième tome.
Katy est parfois agaçante, mais elle est comme nous, une passionnée de lecture, une blogueuse particulièrement accro. C'est vraiment agréable de trouver un personnage qui nous ressemble, de comprendre ses problèmes, son ressenti par rapport au regard des autres concernant sa passion.
Les personnages secondaires sont présents mais à part quelques uns comme Dee, je ne m'y suis pas plis que ça attachée, ils font surtout partie du quotidien de Katy.

Le meilleur coté de cette histoire, à part le coté très addictif et l'irrésistible attirance que l'on ressent pour Daemon en même temps que l'envie de le frapper, c'est pour moi la découverte des fameuses créatures surnaturelles (que je ne vous explique pas pour justement éviter de gâcher le mystère). J'ai adoré essayer de deviner ce qu'ils pouvaient être, je suis bien contente de ne pas m'être renseignée avant...

Même si ce n'est pas un gros coup de cœur, j'ai plus qu'adoré les deux premiers tomes de Lux, l'évolution des personnages est intéressante dans le deuxième tome et j'ai hâte de voir ce que ça donne dans le troisième et les autres qu'il faudra encore attendre :'( 
 Excellente lecture, presque un coup de cœur.

2 commentaires:

  1. Petite info : le tome 4 sort en novembre :)
    Sinon, j'ai lu seulement le premier tome mais j'avais beaucoup aimé :p Comme tu dis, Daemon est un con antipatique ... Mais au fur et à mesure, on finit par l'apprécier ^^ Toujours pas lu le tome 2 mais je compte d'abord relire le premier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, j'ai vu qu'il sortait pas longtemps avant mon anniversaire :p
      Continue de les lires ils sont toujours aussi bien!!

      Supprimer