Dernières chroniques

                          

21/10/2016

Le Prix Livraddict est de retour!!!
Né en 2014 sur le site de Livraddict, de l'envie de la team de préparer un grand prix dans lequel tous les membres de Livraddict pourraient s'investir. Le principe est d'élire un livre "coup de cœur" parmi les 5 sélectionnés dans 17 genres différents et de lui octroyer un prix. Cette sélection ne comporte que des livres parus entre le 1er septembre 2015 et le 31 août 2016, et font partie des mieux notés par les lecteurs sur Bibliomania.
J'avais déjà participé au prix de 2014 qui ne comportait que 7 catégories différentes, cette année il y en a 10 de plus! Retrouvez ici sur le forum, toutes les informations si vous souhaitez participer également au vote.

Calendrier :
- Octobre-mai : lecture des titres.
- 15 mai : Fin de la phase lecture, début de la phase vote
- 30 mai : Fin de la phase vote
- Juin : Annonce des résultatsorganisé par la Team Livraddict.


Il me reste donc jusqu'à fin mai pour lire au moins un livre par catégorie à laquelle j'ai choisi de participer et en débattre, ensuite, avec les autres membres pour savoir s'ils méritent le grand prix. Vous trouverez ici mon évolution: obtention des livres, avancée de la lecture et avis.


Catégorie Ado/Young Adult:


http://img.livraddict.com/covers/191/191444/couv58804527.jpg1. Memorex de Cindy Van Wilder
 "2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous."

Terminé 


http://img.livraddict.com/covers/164/164899/couv36329287.png2. Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
"Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai."

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment."
                                                  Terminé


Couverture La Déferlante, tome 1
 3. La déferlante de Michael Buckley

"Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?

Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s
’entendre pour sauver l’humanité."

Dans ma PAL
0 sur 379 pages



Catégorie Bit-lit:


Couverture Salem1. Salem de Sandra Triname
  "1692.
Salem, État du Massachusetts aux États-Unis.
Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l’emprise de songes qui semblent tous venir d’une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l’imaginaire du commun des mortels.
Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?"
Dans ma Wishlist
0 sur 438 pages




http://img.livraddict.com/covers/173/173698/couv1198990.png 2. Les loups de Huntsville de Ivy Clark
  "Chez les Redhood, on chasse les lycans depuis des générations. Annabelle partage la haine de sa communauté pour ces monstres depuis que l’un d’eux a tué sa mère, il y a des années de cela.
Ce jour-là, Annabelle est chargée de livrer des munitions chez les Ferguson. Quand elle arrive, elle se sent fiévreuse, et la neige tombe dru. À sa surprise, ce n’est pas le père Ferguson, mais le fils, Zac, qui lui ouvre. Le jeune homme l’invite à rester dîner. Pendant la soirée, Annabelle résiste sans mal au charme de son hôte, jusqu’au verre de trop. Mais Zac n’a pas l’intention de profiter d’elle ; il a une toute autre raison de la vouloir sous son toit…"
Dans ma PAL
0% lu

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas jusque quand on pouvait lire les livres mais, du coup, je pense participer car j'ai plusieurs livres que j'ai déjà lu (dans les catégories qui m'intéressent, evidemment) et d'autres sont dans ma PAL.
    Ado/YA : J'ai lu Une braise sous la cendre fin août et j'ai adoré ! Il faut le lire :D La déferlante est sur ma liseuse et Memorex me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a le temps quand même! Si tu as aimé une braise sous la cendre, je devrais l'aimer aussi :D
      Et la déferlente et Memorex m'intriguent beaucoup.

      Supprimer