Dernières chroniques

                          ;

23/04/2016

L'élite, tome 3: Dernière épreuve de Joelle Charbonneau




Cia a découvert les secrets du Test.
Aujourd’hui, elle veut y mettre fin.
Mais elle ne peut pas le faire seule.

À qui peut-elle réellement faire confiance ?








Une saga vraiment géniale qui a de quoi détrôner Hunger Games, même si il n'y a pas vraiment de comparaison à faire. Cia, notre héroïne est courageuse, vraiment très intelligente et réfléchie, elle n'agit pas bêtement et se pose les bonnes questions plutôt que de faire ce qu'on lui demande.

Joelle Charbonneau a su se démarquer des autres livres du genre qui finissent tous par se ressembler. Elle m'a fait passer de très bons moments, parfois angoissants, il est très difficile de lâcher un de ces trois romans avant de les avoir finis.

J'avais dévoré les deux premiers tomes d'affilée, le deuxième est mon préféré. Pour ce dernier tome, j'ai vraiment eu du mal à me replonger dans l'histoire, j'ai du attendre trop longtemps avant de le lire et j'en avais oublié qui était qui. Il m'a fallu du temps pour comprendre où en était l'histoire et me rappeler ce qu'il s'était passé, je n'ai pas réussi a m'attacher à nouveau à tous les personnages mais malgré ça j'ai adoré! Il ne me marquera pas autant que les autres mais je suis contente d'être arrivée au bout.

Le retournement de situation de la fin est vraiment une bonne chose, même si je l'ai un peu senti venir par contre ça laisse une ouverture pour une suite, alors que la saga est terminée... Personnellement ça ne me gène pas au contraire.

En résumé, c'est une saga que je recommande très vivement!!
Très bonne lecture
http://mon-irreel.blogspot.com/2015/11/challenge-abc-de-limaginaire-2016.html
5/26

http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/http://mon-irreel.blogspot.com/2015/10/challenge-des-52-semaines-theme-sfff.html
  15/20                   9/156

5 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas lu cette trilogie mais j'ai le premier tome en ebook :p Hâte de découvrir cette histoire, moi qui adore les dystopies ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment qu'elle te plaira autant qu'a moi!

      Supprimer
  2. J'ai le tome 1 dans ma Pal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi, tu verras bien si le style te plait!

      Supprimer