Dernières chroniques

                          ;

11/01/2016

L'amour en G de Alexandra Lanoix




"A Londres, lors d’une soirée chez sa meilleure amie, Stephanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin gay. Il est difficile de croire qu’une histoire d’amour pourrait naitre entre eux, et pourtant… Pour essayer de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir composer avec Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. Charmé dès leur rencontre par Stephanie, il fera tout pour la conquérir et perturber ainsi la vie amoureuse et chaotique de la jeune femme. Un triangle amoureux qui vous transportera sur un fond de musique jazzy."


 Ce roman m'a été envoyé par mon partenaire, les éditions Anyway que je remercie d'ailleurs pour leur confiance et leurs envois de SP.

La romance simple (que l'on peut rencontrer dans la vie de tous les jours) n'étant pas mon domaine de lecture de prédilection, je suis très difficile quand j'en lis une. L'idée d'un homme gay qui change de bord, me refroidissait un peu dans le lancement de ma lecture et j'avoue m'être lancée avec des aprioris... Et pourtant, j'ai au final apprécié ma lecture et je l'ai terminée en 3 jours. 

Comme je disais, le principe du gay qui tombe amoureux d'une femme et change de bord pour devenir une "bête de sexe" m'a beaucoup dérangée et j'ai mal débuté ma lecture à cause de ça. J'ai fini par ne plus trop y penser, mais c'est l'arrivée de Greg qui a tout de suite changé la donne. Sa manière d'être et de se comporter avec Steph m'a rappelé mon fiancé, je l'ai de suite adoré malgré son sale caractère. J'ai trouvé Steph un peu plate, sans grand intérêt, mais son coté garçon manqué et son talent pour la musique l'ont rendue plus intéressante. Elle doute beaucoup de ses sentiments et de ce qu'elle veut mais je me sentirais pareil qu'elle dans une telle situation, donc ça m'a paru tout à fait naturel. Comme je n'aimais pas James, j'avais envie de la gifler pour qu'elle se réveille quand même!

Au niveau de l'écriture, j'ai été dérangée par le temps. Stephanie nous raconte son histoire au passé et par moment j'avais l'impression que le temps n'était pas adapté, je ne dis pas qu'il y avait des erreurs mais que la manière dont c'est écrit m'a paru bizarre parfois. Par contre, je n'y ai plus du tout pensé une fois prise dans l'histoire, j'avais vraiment envie de savoir comment ça allait évoluer. Je me suis attachée aux personnages et j'avais envie que ça se passe bien pour eux, j'avais toujours cette peur qu'une connerie foute tout en l'air!

Les événements évoluent très vite, parfois trop même si l'histoire se passe sur une période de plusieurs mois. Mais le plus gros défaut, celui que je trouve dommage, c'est que les personnages secondaires sont très peu présents, on les connait à peine et c'est bien dommage...
J'ai beaucoup aimé le coté musical de l'histoire, le travail que Steph fait avec Greg, j'ai découvert le métier d'auteur-compositeur que je ne connaissais pas très bien et c'était vraiment sympa.

Sinon, je peux conclure que j'ai plus aimé que ce que je m'attendais, malgré quelques défauts j'ai fini par être emportée par l'histoire et je me suis surprise à m'y croire vraiment! Pour ceux qui aiment la romance, c'est une lecture distrayante sans être la plus originale qui permet de passer un bon moment détente sans prise de tête.

Lecture Agréable

Vous pourrez vous procurer ce roman, dont la sortie est prévue pour le 22 janvier 2016, directement sur le site de la maison d'édition, c'est à dire => ici.

1 commentaire: