Dernières chroniques

                          ;

22/11/2015

Tricotin, pompons et tresses: 24 modèles à réaliser


 
Je remercie les éditions Marie Claire pour l'envoi de ce livre de travaux manuels à réaliser avec des enfants. Même si je n'en ai pas encore, je suis une grande adepte de bricolages en tout genre, c'est pour ça que je me suis proposée pour ce Service Presse.



J'ai reçu le livre avec un gentil petit mot et le catalogue des livres que propose cette maison d'édition: cuisine, tricot, couture,... Il y en a vraiment une très grande variété et certains pourraient bien m'intéresser plus que celui-ci.




 Tricotins, pompons et tresses vous montrera clairement comment réaliser avec des enfants des petits animaux en pompons très rigolos, comme ce cochon par exemple mais aussi des hiboux, une vache,...

Il y a de nombreux travaux à faire avec du tricotin, encore 
des animaux mais aussi lacets, ceintures, décos,...


Ensuite, j'ai été très heureuse de découvrir comment créer un attrape-rêve, depuis le temps que je voulais...

Je n'avais pas le matériel alors je n'ai pas encore pu le réaliser pour vous le montrer mais je le ferais prochainement.





 J'avais un peu de laine à la maison, j'ai donc réalisé un 
petit pompon pour m'amuser et voir le résultat.
 Je l'ai réalisé en moins d'une heure, c'est très facile et 
demande très peu de matériel (laine, carton, ciseaux).
Comme vous pouvez le constater, mon pompon n'est pas très 
touffu. Je n'ai pas mis assez de laine, il manquait 
une information précise sur ce point.


En conclusion, Tricotins, pompons et tresses est un livre de travaux manuels à réaliser surtout avec et pour les enfants. J'aurais aimé plus de variétés de travaux, ou plus d'idées différentes même s'il en propose déjà 24. 
Il n'est pas nécessaire d'avoir du matériel spécial et cher pour les réaliser et les explications sont très claires, accompagnées d'images sur la marche à suivre et de patrons. Parfois il manque peut être quelques précisions (comme la quantité de laine pour un pompon bien garni) surtout quand on a pas encore réalisé cette activité.

2 commentaires:

  1. Je ne tricote pas, mais j'avoue que les arts créatifs et la couture sont des choses que j'adore. Ça fait plaisir de voir ce genre d'ouvrage sur un blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tant mieux alors si ça intéresse je peux de temps en temps publier des articles sur la pâte FIMO et les petits bijoux que je réalise. Si j'ai d'autres livres comme ça aussi je partagerai ;)

      J'aime coudre mais je ne l'ai fait qu'une fois: une cape en laine et satin (misère avec le satin !! ) et après ça la vieille machine de ma belle mère à rendu l'âme RIP et la réparation coutait trop cher... Elle attends bien sagement

      Supprimer