Dernières chroniques

                          ;

07/10/2015

Chroniques lunaires, tome 3: Cress de Marissa Meyer



"Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher..."





Après avoir lu les deux premiers tomes d'affilée, je me suis tout de suite attaquée à ce troisième tome des chroniques lunaires. Au début, je pensais terminer la saga mais en cours de lecture j'ai appris qu'un quatrième tome devait sortir en novembre (en anglais), je vais donc devoir attendre un bon moment... Je suis prise entre deux émotions: l'impatience de vouloir connaître la fin et l'émerveillement de retrouver à nouveau les personnages que j'aime tant.


Cress, qui était déjà apparue dans le premier tome, prend plus d'importance et devient un des nouveau personnage que l'on suit. Je l'ai tout de suite adorée, elle m'a beaucoup faire rire tellement elle est naïve et rêve d'amour et prince charmant. Cela fait des années qu'elle est enfermée seule dans un satellite et n'attends que d'être secourue, ce qui la rend un peu "fofolle" quand elle rencontre nos amis. C'est une jolie fille qui a de très long cheveux et son histoire est basée sur celle de Raiponce.
Heureusement elle ne prend pas autant de place que les autres personnages du roman, ici c'est partagé entre tous: Cinder est celle qui apparait le plus quand même, mais j'ai été un peu déçue car on retrouve très peu Scarlet que j'avais tant aimé. J'ai adoré découvrir Thorne sous un autre jour, il m'a plu aussi, toujours fier et sur de lui, avec une pointe d'humour. Winter, celle qui sera l'héroïne du tome 4 fait déjà son apparition dans un chapitre et je sens qu'elle va être très intéressante. Elle sera notre Blanche-neige.

L'histoire est très mouvementée dans ce tome, l'auteur ne nous laisse aucun répit et l'angoisse est presque toujours présente (j'ai rongé tous mes ongles! 600 pages de stress ça fait beaucoup pour moi :p ). Tout se met en place pour la guerre finale et on sent que ça va être explosif. J'ai vraiment eu du mal à décrocher et même quand je le quittais, je ne pouvais pas m’empêcher d'y penser. J'en ai même rêvé! Pour moi c'est le signe d'un livre qui a su me captiver totalement, le signe d'un coup de cœur...
J'ai tellement aimé que je suis triste d'avoir simplement emprunté la saga et de ne pas l'avoir achetée pour garnir ma bibliothèque... Mais je sauterais sur le dernier tome quand il sortira!!

C'est très difficile d'en dire plus parce qu'en fait j'ai tellement aimé que je n'ai pas fait attention à grand chose d'autre. Dans tous les cas, vous pouvez être surs que si vous avez aimé les tomes précédents celui-ci vous allez l'adorer! Alors  n'hésitez plus, lancez-vous...


Coup de cœur, impossible à lâcher


Note: 19/20

==> Vers les autres tomes
http://mon-irreel.blogspot.com/2015/09/chroniques-lunaires-tome-1-cinder-de.htmlhttp://mon-irreel.blogspot.com/2015/09/chroniques-lunaires-tome-2-scarlet-de.html







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire