Dernières chroniques

                          ;

27/09/2015

Chroniques lunaires, tome 2: Scarlet de Marissa Meyer



Bien loin de l'Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux combattant de rue qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Après Cendrillon, Marissa Meyer nous replonge dans son univers futuriste avec un nouveau personnage, Scarlet qui a une étrange ressemblance avec Le petit chaperon rouge... Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup aimé les petites anecdotes en rapport ce conte qui est un de mes préféré. Scarlet est une jeune fille rousse pleine de caractère qui vit avec sa grand-mère, portée disparue depuis quelques semaines. Celle-ci possède une ferme où Scarlet s'occupe de livrer chez les clients. On l'imagine de suite avec sa cape rouge et son petit panier mais ici -n'oublions pas que nous sommes dans le futur- elle porte plutôt un Sweat-shirt rouge écarlate et conduit un vaisseau... Persuadée que sa grand-mère à été enlevée, elle part à sa recherche et rencontre un jeune homme paraissant à la fois dangereux et attirant se faisant appeler "Loup". 

N'ayant pas été capable de quitter ce monde, Cinder et Kai après le premier tome des Chroniques lunaires, j'ai tout de suite entamé le tome 2 qui attendait bien sagement sur ma table de nuit (quelle chance :D ). J'ai d'abord été déçue de ne pas retrouver Cinder dès les premières pages comme je m'y attendait. L'histoire commence directement avec Scarlet et je me suis sentie coupée dans mon élan, comme si j'avais rencontré un mur en pleine course. Même si les chapitres où apparait Cinder sont de plus en plus fréquents au fur et à mesure que les pages se tournent, il m'a fallu un moment avant d'être totalement immergée dans l'histoire. A chaque fois que je me sentais enfin dans le personnage de Scarlet HOP Cinder apparaissait et je devais recommencer mon "immersion". Ce sera la seule raison pour laquelle ce roman ne sera pas un coup de cœur!

 Cinder était déjà un personnage très attachant, discrète, réfléchie et une grande force de caractère cachée mais alors Scarlet je l'ai adorée! Du genre un peu hystérique, qui fonce tête baissée et qui réfléchi après (ah mince, je crois que j'ai fais une boulette :/ ), têtue mais au grand cœur, je me suis toute suite identifiée à elle. Je crois que si j'avais été dans la même situation, j'aurais eu les même réactions!  Comme elle, j'ai donc très vite craqué pour Loup, eu peur de lui aussi. 

Dans ce deuxième tome, Cinder évolue aussi et on comprend très vite le rapport avec Scarlet et Loup. Les choses évoluent de manière que je n'ai pas pu deviner tout le dénouement, donc pas mal de petites surprises même si d'autres évènements sont faciles à anticiper. Plus on approche de la fin, plus les choses s'accélèrent et on ne peut plus fermer le livre avant de l'avoir fini! Un nouveau personnage aussi apparaît, le capitaine Thorne qui ajoute une petite touche d'humour au coté trop sérieux de Cinder, il a vraiment sa place dans l'histoire et je soupçonne qu'il prenne encore plus d'importance dans le 3ème tome.

Bon, j'ai déjà assez blablaté je vais finir par vous raconter toute l'histoire! Venons en à la conclusion... Scarlet est un très bon deuxième tome, plein d'action et très captivant surtout sur la fin. Le début peut être difficile pour ceux, comme moi, qui ont du mal à passer d'un personnage à un autre. De nouveaux personnages très attachants et convaincants font leur apparition.
 Excellente lecture, à la limite du coup de cœur

Note: 18/20

http://mon-irreel.blogspot.com/2015/10/chroniques-lunaires-tome-3-cress-de.htmlhttp://mon-irreel.blogspot.fr/2015/09/chroniques-lunaires-tome-1-cinder-de.html







Pour continuer dans la foulée, je suis allée chercher à la médiathèque chercher le 3ème tome Cress que je commence tout juste. Je pensais que c'était le dernier tome mais apparemment un 4ème doit sortir prochainement: Winter. Je ferais plus de recherche plus tard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire