Dernières chroniques

                          ;

31/05/2015

Les bannis et les proscrits, tome 2: Les foudres de la Sor'cière de James Clemens

  
"Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.
Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible..."


 Je préviens tout de suite que ma chronique ne sera peut être pas très constructive étant donné que c'est un très gros coup de cœur!
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga mais je ne m'attendais pas du tout à ce que celui-ci le dépasse largement. C'est de la véritable fantasy adulte, avec encore plus de personnages, de créatures, de légendes,... sans les combats et guerres constantes que je n'apprécie pas vraiment. Une écriture de très grande qualité! Je pense essayer aussi d'autres romans de James Clemens.

Les premiers chapitres ont été difficiles pour moi et j'ai mis longtemps à me plonger dans l'histoire parce que comme on peut le constater sur la couverture, on retrouve tout un tas d'horribles créatures à 8 pattes qui me donnent des frissons (beurk). Mais ensuite l'histoire devient tellement palpitante et surprenante que je n'ai pu su m'arrêter de penser à l'histoire quand je refermais le livre. 

Notre petite équipe continue son aventure pour retrouver le journal sanglant mais leur chemin est semé d'embuches, ils se retrouvent séparés mais de nouveaux personnages font leur apparition. On se rend compte que ce monde dans lequel on évolue est bien plus complexe que ce que l'auteur le laissait croire dans le premier tome, de nombreuses prophéties se réalisent et l'on devine que certains personnages que l'on croyait peu importants pourraient s'avérer plus puissants que ce qu'on imaginait.
L'histoire passe d'Elena à une autre histoire liée qui m'a énormément plu, je l'ai presque préférée à celle de la sor'cière, qui m'a même donné envie de lire des romans fantasy sur les créatures aquatiques (je n'en dis pas plus :p ).

Que dire de plus à part que j'ai vraiment adoré, c'est le meilleur roman fantasy que j'ai lu! Si vous avez aimé le premier ou même si le premier tome ne vous avez pas vraiment convaincu, ne vous arrêtez surtout pas, continuez celui-ci ne vous décevra pas!
Je lirais la suite plus tard dans l'année, j'ai d'autres lectures prioritaires et j'espère aussi que le 3ème tome ne sera pas trop remplit de combats comme la fin de ce tome nous annonce qu'un guerre commence...

Lecture Coup de Cœur

Note: 20/20

1 commentaire:

  1. Je suis contente que la suite te plaise autant :) Je garde un excellent souvenir de cette saga :D

    RépondreSupprimer