Dernières chroniques

                          ;

07/03/2014

Le clan des nocturnes, tome 1: Jacob de Jacquelyn Frank

Couverture de Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

"Les Nocturnes, ces créatures de la nuit qui vivent à l’ombre de la lune, existent depuis la nuit des temps. L’amour avec les humains leur est interdit, et un homme veille à faire respecter cette antique loi : Jacob, l’exécuteur. Lui-même résiste à la tentation depuis sept cents ans, mais ce soir…
Pourtant, Jacob connaît bien les excuses de ses congénères, il les a toutes entendues, et a toujours présenté les contrevenants à la justice. Immunisé contre les désirs coupables, impérieux, incontrôlables, ou contre la malédiction lunaire, sa maîtrise est totale… jusqu’à ce qu’un soir, il sauve la vie d’Isabella et soit pris de court par les sentiments intenses qu’elle éveille soudain en lui. Tout ce en quoi il croit depuis toujours se retrouve alors consumé par la flamme du désir…"


 
N'arrivant plus à lire ces derniers temps et à avancer dans mon défi de finir un maximum de sagas, j'avais décidé d'en commencer une autre afin de retrouver le plaisir de lire. Je voulais quelque chose de simple et de rafraichissant c'est pour ça que j'ai opté pour du BitLit en lisant Le clan des nocturnes.

J'ai été très déçue dès les premiers chapitres du livre, je savais que c'était une histoire de romance mais je m'attendais à ce que l'histoire des démons soit plus développée. Comment s'attacher à des personnages que l'on ne connait pas?? Les descriptions sont très approfondies mais uniquement sur le physique des personnages et non sur leur personnalité. Isabella et Jacob sont attirés l'un vers l'autre dès leur rencontre et leur attirance physique et sexuelle occupe quasiment toute la première moitié du livre. Il ne se passe pas grand chose, les seules fois où ça devient intéressant, où il y a de l'action, ces moments sont racontés à la "va-vite" et sont très courts. 
Après 200 pages je n'en savais toujours pas plus sur mes deux personnages ni sur les démons, je n'arrivais même pas a être attirée par Jacob, il est sensé avoir 700 ans mais il se comporte comme un gamin et Bella est vierge a passé 20 ans (en fait j'ai peut être loupé le passage mais je crois qu'on ne sait pas son âge exact). De plus, les descriptions physiques devenaient répétitives et ennuyeuses.

Ne voulant pas abandonner la lecture en plein milieu, j'ai décidé de laisser une chance à l'histoire d'évoluer et j'ai continué. C'est dans les 150 dernières pages que j'ai trouvé mon bonheur. De l'action, ENFIN!!!
La passion d'Isabella et Jacob est toujours présente mais passe au second plan et c'est l'histoire des démons qui prend le dessus. J'ai été captivée pendant ces instants, je n'ai pas lâché le livre tant que je n'ai pas eu terminé! Même si les personnages ne me plaisent toujours pas et m'agacent, j'ai senti un potentiel intéressant qui pourrait être plus développé dans les tomes suivants.

En conclusion, une romance fort peu intéressante, des descriptions physiques à rallonge, du sexe pour le plaisir du sexe enrobé de phrases bien tournées et de jolis mots, des personnages agaçants que l'on connait à peine,... Une lecture pas des plus agréable mais une bonne surprise à la fin qui m'encourage à laisser une chance à la saga en lisant le tome 2.
Je déconseille ce roman

Note: 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire