Dernières chroniques

                          ;

15/12/2012

La communauté du sud tome 2: Disparition à Dallas de Charlaine Harris



"La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !"


Après "Quand le danger rode" (tome 1), nous revoilà avec "Disparition à Dallas" pour la lecture commune que j'ai moi même organisée sur le site Livraddict.


J'ai en fait beaucoup de mal à donner mon avis sur ce tome, je ne sais pas trop quoi en penser. Je dirais qu'il est assez mitigé: beaucoup de bons points mais aussi de mauvais. 

L'écriture de Charlaine Harris est toujours aussi fluide et facile à lire ce qui rend la lecture agréable et rapide. Rien à redire là dessus.
L'histoire était bien mieux que dans le premier tome, plus intéressante, il se passait plus de choses. On commence à s'habituer au caractère de Sookie. J'adore toujours autant son personnage par contre je n'aime pas particulièrement Bill, il est inintéressant, je le préfère dans la série. J'avoue aussi avoir une préférence pour Éric le beau, grand et fort Viking, il me fait craquer. 

Mon principal problème c'est le fait que plus grand chose ne colle à la série, je n'ai pas arrêté de faire des rapprochements, je me sentais perdue par moment parce que je ne savais plus si c'était dans la série ou dans le livre qu'il s'était passé telle ou telle chose,...Alors j'ai essayé d'imaginer que c'était une tout autre histoire, que ça n'avait rien à voir et au final j'ai bien accroché. Voilà pourquoi j'ai un peu du mal à critiquer vraiment la qualité du livre.

Maintenant que j'ai compris qu'il ne fallait plus penser à la série, j'espère trouver la lecture du tome 3 plus agréable car je compte bien lire la suite.
Lecture agréable mais sans plus

Note 14/20


Chroniques des autres participants de la LC:
Lilichat, Dex, Emilieo8, J.a.e_Lou, FloTousleslivre

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore regardé la série, je l'ai en stock, mais j'hésite à m'y plonger... surtout si tu dis que rien ne colle... bref je vais voir.
    J'ai trouvé ce second tome meilleur que le premier, j'apprécie vraiment ce début de saga !
    Merci pour l'organisation de ces LC !!!
    A tout bientôt pour d’autres aventures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en fait la série est super! Beaucoup plus d'action, parfois un peu dégueu et tiré par les cheveux mais elle est bien.
      Les livres sont différents et c'est difficile de lire quand on pense savoir ce qui va se passer et qu'en fait ça se passe pas... mdr
      Derien je suis contente de faire ses lectures avec vous! Je m'y serais peut etre jamais mise sinon!
      Par contre faut que je me trouve la suite d'occasion je n'ai que jusqu'au tome3.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas du tout accroché à la série, je trouve l'ambiance trop malsaine. Je me suis arrêté à la premiers saison. J'avais donc hésité à commencer les bouquins. Finalement je préfère nettement les livres et ils m'ont presque donné envie de retenter la série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais la première saison est assez malsaine, je trouve la suite un peu moins glauque ou alors peut être qu'on s'y fait j'en sais rien. Mais c'est totalement différent il se passe pas la même chose du tout que dans les livres!

      Supprimer